Vous avez des questions sur le coronavirus ?

 

Vous avez des questions sur le coronavirus ?

Un numéro gratuit d’information sur le Coronavirus est disponible 7 jours sur 7, 24 heures sur 24.
Appelez le 0800 130 000 (appel gratuit).

Retrouvez les réponses officielles aux questions que vous vous posez sur le Coronavirus COVID-19 et les recommandations pour votre santé. Ci-dessous en image, quelques conseils simples pour se protéger et protéger les autres.

coronavirus witry les reims

-> L'adresse aux Français du Président de la République du jeudi 12 mars

Retrouvez toutes les réponses officielles aux questions que vous vous posez sur ce qu’est le Coronavirus COVID-19 et les recommandations pour votre santé et vos voyages sur la plateforme : https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus

Un numéro vert répond en permanence à vos questions, 24h/24 et 7j/7 : 0 800 130 000

Attention, la plateforme téléphonique n’est pas habilitée à dispenser des conseils médicaux, si vous présentez des signes d’infections respiratoires (fièvre ou sensation de fièvre, toux, difficultés respiratoires) dans les 14 jours suivant votre d’une zone à risque il faut contacter le 15.

Face aux infections respiratoires, il existe des gestes simples pour préserver votre santé et celle de votre entourage :

  • > Se laver les mains régulièrement.
  • > Tousser ou éternuer dans son coude.
  • > Utiliser des mouchoirs à usage unique.
  • > Porter un masque quand on est malade

Mesures de lutte contre la propagation du Coronavirus

Compte tenu de la multiplication des cas d’affection au coronavirus sur le territoire français, le Ministre des solidarités et de la santé a signé le 9 mars 2020 un arrêté, paru le 10 mars 2020 au journal officiel et prenant effet immédiatement.

Retrouvez le communiqué de presse :

Retrouvez l'arrêté ministériel :

Tout rassemblement de plus de 1000 personnes est interdit sur le territoire national jusqu’au 15 avril 2020.

Le territoire métropolitain reste en stade 2. Les mesures prises en conseil de défense sont en permanence adaptées ou précisées et seront appelées à évoluer au regard de la situation.


Informations pour les entreprises


Arrêté portant interdiction de rassemblement en milieu confiné de plus de 5 000 personnes dans la Marne

Le préfet de la Marne, Pierre N'Gahane, a pris un arrêté portant interdiction de rassemblement en milieu confiné de plus de 5000 personnes dans l'ensemble du département de la Marne jusqu'au dimanche 15 mars 2020 inclus.

-> Pour prendre connaissance de l'arrêté, nous vous invitons à cliquer ici .


Mesures de lutte contre la propagation du Coronavirus

Compte tenu de la multiplication des cas d’affection au coronavirus sur le territoire français, le Ministre des solidarités et de la santé a signé le 4 mars 2020 un arrêté, paru ce jour au journal officiel et prenant effet immédiatement.

  • Tout rassemblement de plus de 5000 personnes, simultanément et en milieu clos, est interdit sur le territoire national jusqu’au 31 mai 2020.
  • Le territoire métropolitain reste en stade 2. Les mesures prises en conseil de défense sont en permanence adaptées ou précisées et seront appelées à évoluer au regard de la situation.

-> Retrouvez l'arrêté ministériel ici .

 

Quelles sont les étapes pour bien se laver les mains ?

 

coronavirus witry les reims