La Communauté Urbaine du Grand Reims est en charge de l'organisation des inscriptions dans les écoles. Les inscriptions doivent être faites à la Mairie du domicile familial.
Votre enfant entre à l'école maternelle ou élémentaire pour la rentrée de septembre 2024 ? Voici les démarches à suivre pour compléter le dossier d'inscription.
Les inscriptions débutent à partir du 04 mars jusqu'au 17 mai 2024.
Il vous suffit de télécharger les documents ci-dessous en fonction de votre situation :
* Fiche de Voeux, à déposer à l'accueil de votre mairie, accompagnée des pièces justificatives.
* Fiche I1 - Fiche d'inscription, à joindre avec la fiche de voeux
Les pièces justificatives sont :
- Livret de famille ou extrait d'acte de naissance
- Justificatif de domicile de moins de 3 mois (quittance de loyer ou facture électricité/gaz)
- Photocopies des pages de vaccination du carnet de santé
- Certificat de radiation si l'enfant est déjà scolarisé
En cas de séparation des parents :
- Photocopie du jugement de divorce précisant l'autorité parentale
- Carte d'identité de l'autre parent avec autorisation écrite pour l'inscription
* Dérogation interne D1, si vous résidez sur le territoire du Grand Reims.
* Dérogation externe D2, si vous résidez hors du territoire du Grand Reims.
* Fiche I2 - Fiche d'inscription après acceptation d'une dérogation
À remplir et à déposer (avant le 11/04 dernier délai) à l'accueil de la mairie, accompagnée des pièces justificatives nécessaires à l'étude de votre demande.
N'hésitez pas à prendre contact avec la Mairie au 03.26.97.02.25
Votre enfant entre en 6ème à partir de septembre 2024 ? Adressez-vous directement au chef d'établissement actuel de votre enfant en classe de CM2 afin que les démarches soient entamées.