Vous êtes utilisateur des bornes de puisage d’eau à proximité de votre activité. Vous êtes par conséquent en possession d’une carte vous donnant accès à ces bornes.
Le 1er janvier 2022, le gestionnaire de ces bornes change. Ce sera la Communauté Urbaine du GRAND REIMS qui devient votre interlocuteur et vous fournira une ou plusieurs nouvelles cartes.
Vous bénéficiez actuellement d’un système où votre consommation vous est facturée au réel à postériori. Ce système sera mis en place progressivement avec les cartes du GRAND REIMS. Dans cette attente, la ou les cartes fournies en 2022 seront des cartes avec un prépaiement. A votre demande, une carte sera éditée avec le volume d’eau de votre choix et que vous pourrez utiliser instantanément. Une facture vous sera adressée. En cas de retour de la carte avec un volume restant, un remboursement pourra bien évidemment se faire.
La demande de création de carte monétique se fait auprès de notre Service Clients :
par mail sur le site internet : eau.grandreims.fr
par courrier à en-tête au nom et adresse de l’entreprise, à l’adresse suivante :
Service clients de la Direction de l’Eau et de l’Assainissement
CS 80036
51722 REIMS Cedex
Préciser le nombre de cartes souhaitées, le volume affecté à chacune d’elles ainsi que l’usage de l’eau. Préciser aussi les coordonnées de l’entreprise et notamment son Siret.
Vous trouverez ci-joint un document avec toutes ces informations.
La liste des bornes sur l’ensemble du territoire du GRAND REIMS est disponible sur le site EAU du GRAND REIMS dans la page https://eau.grandreims.fr/documents-a-telecharger-69.html
A partir du 5 janvier, les bornes ne seront plus accessibles avec votre carte actuelle.